Carte blanche
au Festival Matia Mou
OVNI | Voir
Matia Mou est un festival pluridisciplinaire nantais qui s'attache à créer des univers mouvants invitant l'art vivant et l'art visuel en dialogue. La programmation s'enracine autour du voyage, de l'errance, de l'exil, du refuge, de manière libre et large avec une attention particulière pour la jeune création contemporaine. Pour cette carte blanche au Théâtre Francine Vasse, le festival invite Laïs Decaster, jeune cinéaste de talent qui recompose dans des fictions documentaires des îlots d'intimité et d'amitié avec les jeunes femmes de sa vie (sœur, amies, proches). Un véritable refuge sincère et juste, coup de cœur de l'équipe de Matia Mou. Trois de ces films sont projetés à l'occasion : Elles allaient danser, Soirée Mousse et Car-Wash.
Discussion et échange à l'issue des projections, en présence de Laïs Decaster.
Elles allaient danser
Paris en plein mois d'août. En cherchant un endroit où danser, Janna et Auréa, au début de la vingtaine, s'égarent. Leur errance nocturne dans la ville déserte les amène à se dévoiler l'une à l'autre.
Durée : 30 minutes
Soirée mousse
Deuxième confinement, je filme ma sœur Auréa qui pend son bain. Elle me confie ses doutes sur son avenir et sur la difficulté à avoir des histoires d’amour.
Durée : 10 minutes
Car Wash
Ma sœur Auréa nettoie avec soin sa voiture dans une station service. Elle me raconte pourquoi elle l’aime tant, comment elle impressionne ses copines au volant, mais aussi comment elle l’utilise comme outil de drague.
Durée : 12 minutes
DURÉE
1h30
DATE
Mardi 14 mai à 19h00 TARIFS
5€