CONNEXIONS Petite université de la danse édition 2019/2020
Notice: Trying to get property 'name' of non-object in /home/leslaborxv/test/wp-content/themes/leslaboratoiresvivants_theatre_vasse/parts/contenu-2019-2020.php on line 100
Danse | | Restitution
Intergénérationnel, audacieux, ce projet innovant et majeur se tisse tout au long de la saison entre le Maine-et-Loire, Lyon, Paris, Nantes, Québec, Panama et la Tunisie. Avril annonce le temps de la convergence de cette caravane hétérogène et vous invite à découvrir ce voyage chorégraphique inédit.
Au terme de plusieurs résidences ces artistes aux horizons multiples font l’expérience d’être au plateau et de faire œuvre ensemble dans une chorégraphie partagée intitulée RE/Sources. Une œuvre qui se (re)compose à chaque rendez-vous public en se nourrissant des matières collectées (improvisation, composition, transmission de répertoire, écriture, gestes partagés). Tel un cadavre exquis, les interprètes s’approprient en direct la partition chorégraphique, l’espace et la lumière avec poésie, force, sens du collectif et engagement.
Le Théâtre Francine Vasse et le CCNN accueillent deux des restitutions de cette aventure partagée par plus de 80 personnes.
A l’initiative de la cie yvann alexandre en partenariat avec Le Pont Supérieur - pôle d’enseignement supérieur des artistes enseignants et interprètes du spectacle vivant Bretagne-Pays de la Loire, le Conservatoire National Supérieur de Lyon, l’École de danse de Québec, le Laboratoire Rayonnant, Al Badil et le Centre théâtral Arabo- Africain de Tunis, la Fondation Enlaces à Panama, Scènes de pays à Beaupréau-en-Mauges, Micadanses à Paris, le Centre Chorégraphique National de Nantes.
Direction artistique : Yvann Alexandre avec la complicité des interprètes de la cie yvann alexandre et des artistes invités / Conception sonore : Jérémie Morizeau.
Restitution « méga grosse forme » le 25 avr. 19h au CCNN.
Tout public / gratuit sur réservations : ccnnantes.fr