Massari
Carte blanche à la formation Massari
Deux artistes tunisiens émergents dans le cadre de la formation Massari investissent le théâtre pour une soirée partagée ! Fatma Oussaifi s’empare du dispositif ÊTRES EN CRÉATION pour continuer sa recherche autour de Tomb, et Ilyes Triki transpose pour la scène sa pièce Between the Lines. Les chorégraphes proposent deux univers artistiques singuliers et portent en commun une réflexion sur nos sociétés contemporaines, et ce qu’elles font peser sur les corps et les pensées.
La soirée se clôture par un bord plateau avec Selim Ben Safia (Al Badil) et Bruce Chiefare (chorégraphe et complice de la promotion Massari)
À l’initiative d’ARCHIPEL, réseau de coopération Nantes – Québec – Tunisie, le Théâtre Francine Vasse affirme sa volonté de porter un dispositif de coopérations artistiques et culturelles. En relation avec son partenaire tunisien Al Badil, le théâtre donne une carte blanche à la formation Massari créée par six organisations culturelles tunisiennes, L’Art Rue, Al Badil, Echos cinématographiques, Minassa le Syndicat des libraires et distributeurs importateurs et exportateurs du livre (SLDIEL), Safahat, en partenariat avec l’Institut français de Tunisie et l’Ambassade de France en Tunisie.
Avec le soutien de l’Institut français et Nantes Métropole