menu
logo_ecrit

Pratiquer

De ce qui nous arrive

avec Anthony Breurec | Cie La Nuit Où

Êtres en création

écriture et expressions artistiques contemporaines
Comment les soubresauts du monde traversent-ils nos parcours intimes ? Partant d'événements de l'actualité et de leur impact sur nos vies, cet ÊTRES EN CRÉATION avec Anthony Breurec propose une mise en écriture de ces récits personnels et questionne la lecture du monde que nous offre le prisme du Je. Convoquant Annie Ernaux, Didier Eribon ou Milo Rau. De ce qui nous arrive est une expérience de mise en scène collective pour restituer ces histoires, où s’entremêlent les disciplines (théâtre, chant, danse...), les paroles, les traces documentaires et les références culturelles.

VENDREDI 9 OCTOBRE DE 19H À 21H
SAMEDI 10 OCTOBRE DE 10H À 16H
SAMEDI 17 OCTOBRE DE 10H À 16H + RESTITUTION À 17H couplé à Next / Note d’intention d’Anthony Breurec | Cie La Nuit Où

Dans le cadre de la 37ème édition des Semaines d'Information en Santé Mentale, et du parcours entre le Théâtre Francine Vasse et le TU-Nantes

Soif

avec Pauline Bigot et Marie Viennot | Cie AmieAmi

Êtres en création

danse et gastronomie
Pour cet ÊTRES EN CRÉATION de rentrée dans l’espace public, rejoignez Soif, une conclusion joyeuse de Puis-je vous servir ?, une performance qui mêle gastronomie et danse de la compagnie AmieAmi.
Soif est un happy end ou la cerise sur le gâteau d’un moment festif ! Pour cet intermède, certains principes propres à la restauration, tels que la répétition de formations, les chaînes de “travail” et le lien entre les personnes qui les composent, vont être investis. Soif c’est un ballet d’objets : carafes, coupelles et farandole de torchons seront de mise pour célébrer la soif de danser, la soif de partager, la soif de convivialité… Autour d’un verre de l’amitié.

SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 SEPTEMBRE DE 10H À 16H
MARDI 22 ET MERCREDI 23 SEPTEMBRE DE 19H À 20H
JEUDI 24 SEPTEMBRE À 18H30 + RESTITUTION À 19H (jeu dans l’espace public) en soirée partagée avec Puis-je vous servir ? de AmieAmi x Gang of food
VENDREDI 25 SEPTEMBRE À 18H30 + RESTITUTION À 19H (jeu dans l’espace public) en soirée partagée avec Puis-je vous servir ? de AmieAmi x Gang of food

En partenariat avec l’UNACOD et la Ville de Nantes

les laboratoires vivants
OpenDyslexic